Hypothèses

Nous avons prévu des budgets divers pour certifications (CE, elec,...), mise en conformité AFSCA & accises, accompagnement design par un bureau externe (nous pouvons compter sur 50% de subsides), matériel marketing (nous pouvons compter sur 50% de subsides), matériel R&D, location de locaux et accompagnement dans les matières IP (subsides spécifiques disponibles également)

2023/S1 : 52k€,  2024 : 112 k€,   2025 : 132k€,  2026 : 198k€,  2027 : 198k€. Cfr budgets annuels dans roadmap.

Nous avons prévu un budget croissant progressivement de 60k€ a 400k€ pour une équipe CXO de 5 personnes impliquées dès le départ.

Nous avons prévu d’engager (cfr roadmap pour la répartition sur les divers départements) :

               Année 3 : équipe composée de 5 personnes

               Année 4 : équipe composée de 7 personnes

               Année 5 : équipe composée de 14 personnes

  • les ventes sont équitablement réparties sur nos 5 produits
  • Prix de vente intial hardware pour brewpub €35.000,- et prix soft 1€/litre : ces prix ont été approuvés par nos ambassadeurs.
  • Diminution du prix d’achat de 1,5% par an (optimisation achats)
  • Diminution du nombre de brasseries en activité de 1,5% par an (limitée par un service de reconditionnement et seconde main)
  • Cout de la plateforme de vente : 15%-20% (incluant facturation hardware online, emballage, expédition, prospection)
  • chaque client qui acquiert le produit B-TOP est passé 6 mois par le produit B-GO et 6 mois par le produit B-BOOST.
  • chaque client qui acquiert le produit R-TOP est passé 12 mois par le produit R-GO.